Ah bon, un rédacteur ne fait pas qu'écrire ?

La rédaction web va bien au-delà de la simple écriture de textes.

Avant de mettre en musique sa partition, le rédacteur doit d'abord effectuer un travail de recherche documentaire, parfois plus long que l'écriture en elle-même.

Multicartes, le rédacteur doit aussi posséder de solides bases en référencement (SEO) pour vous aider à positionner votre contenu sur les moteurs de recherche.

Sans oublier des notions de communication, journalisme, graphisme, HTML (voire CSS), ergonomie ou encore graphisme. Un vrai couteau-suisse

Enfin, notez que pour attirer, séduire et retenir vos clients, il est aujourd'hui révolu d'accumuler des mots-clés pour être bien référencé sur Google.

La clé d'une stratégie marketing digitale réussie repose sur un contenu unique, à haute valeur ajoutée et adapté à une cible précise.

Pour répondre aux besoins et attentes de vos visiteurs, j'adopte une double approche basée sur :

  • l'écriture.
  • le marketing.

Et je l'applique aux différents domaines ci-dessous.

Idées de sujet rédaction web-print sur un carnet de notes

Telle la poule, je ponds...

Articles de blog

Rédaction de contenus web optimisés pour le référencement naturel.
Des textes qui collent à votre image et incitent vos lecteurs à passer à l'action.

Livres blancs

Un outil incontournable pour démontrer votre expertise, générer des leads, asseoir votre notoriété et fidéliser vos clients & prospects.

Newsletters/Email marketing

Maintenez une relation privilégiée avec vos clients/prospects, parlez-leur de façon personnalisée et créez de nouvelles opportunités d'affaires.

Relecture/Correction

Arrêtez de détruire votre crédibilité avec des textes truffés de fautes ! Renvoyez une image professionnelle et de confiance à vos lecteurs.

Fiches produits e-commerce

Écriture et/ou optimisation de fiches produits e-commerce qui vendent pour développer votre chiffre d’affaires.

Print & communication professionnelle

Sublimez votre marque via des plaquettes commerciales, journaux internes et communiqués de presse.

Landing page/Page A Propos

Convertissez vos prospects en clients, attirez de nouveaux visiteurs et faites grossir votre liste d'abonnés.

Création de sites web

Maîtrisez votre présence sur la Toile, touchez de nouveaux clients et augmentez votre visibilité grâce à un site vitrine.

Vous pensez toujours que le contenu ne sert à rien ?

Imaginez un site web d'entreprise au design exceptionnel. Vous naviguez de page en page.

Vous restez bouche bée. Vous voulez le même.

Sachez que ce site a un problème : il possède peu de contenu.

Cerise sur le gâteau : ce contenu est de très faible qualité.

Quasiment personne ne trouve l'entreprise sur les moteurs de recherche. Ses ventes ne décollent pas. Ses lecteurs la boudent car elle ne répond pas à leurs besoins.

En 1996, Bill Gates publiait son célèbre article proclamant que le "contenu est roi". Un postulat plus que jamais d'actualité aujourd'hui.

Si vous souhaitez une présence en ligne sur du long terme, vous n'avez pas le choix : un site sans contenu ou avec du contenu trop pauvre ne suffira pas.

Alors, qu'attendez-vous pour passer à l'action ?

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